Aucun vaccin.
En cas de doute ou de traitement particulier. Il est préférable de se renseigner auprès de son médecin.
Pour tous renseignements, vaccins et bilans, nous vous conseillons l'Institut Fournier.
Les "plus" de cet institut: les laboratoires sont sur
Durée de vol: environ 8h30
- 5h en hiver et - 6h en été.
Derrière le nom barbare de « sargasses » se cachent en fait les algues brunes, terreurs des hôteliers balnéaires des Caraïbes et du Mexique. Pour autant, si leur impact sur l’écosystème est réel, leur dangerosité et leur potentiel de nuisibilité sont globalement surcotés. On s’explique.
Ces organismes ne deviennent que potentiellement nocifs une fois leur phase de décomposition débutée. Un facteur extrêmement rare puisque la grande majorité de nos hôteliers partenaires déblaient les plages quotidiennement pour éviter leur prolifération.
Il est toutefois important de noter que le développement des sargasses étant dû au réchauffement climatique et dépendant de nombreux facteurs, il est impossible de prévoir un schéma-type de leur période d’activité. Les scientifiques s’étant penchés sur le problème prévoient toutefois une activité cyclique inhérente à la dégradation de nos conditions climatiques et donc inévitable pour les prochaines années. Pour contourner au mieux les sargasses et connaître les zones à risque, le mieux est encore de passer un coup de téléphone à nos conseillers spécialistes de la région.
Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7
Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.
Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.
Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.