Votre programme
Jour 1
:
Paris - Delhi
Envol pour Delhi. Nuit en vol.
Jour 2
:
Delhi
Arrivée à l’aéroport international de Delhi.
Delhi, la capitale de l'Inde et grande porte d'entrée du pays, est une métropole animée qui combine avec succès l'ancien et le moderne.
Accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel. (La chambre sera disponible à partir de 14h00)
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Delhi
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville :
Une Promenade en rickshaw vous attend !
Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs au cours de cette balade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de Chandni Chowk qui signifie « point de rencontre illuminé par la lune ». Chandni Chowk fait penser aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc…
Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658. Elle est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu'à 25 000 fidèles.
Expérience en option :- Profitez d’une expérience « Promenade dans le marché aux épices du vieux Delhi» avec un expert anglophone
Explorez “Khari Baoli” ou marché aux épices, un marché datant du 17è siècle au passé illustre et au présent riche en évènement. Partez à la découverte de variétés multiples d’épices locales, fruits secs, herbes, parfums à travers les ruelles sinueuses et les piles d’épices ! Un endroit vraiment atypique qui vous laissera un souvenir mémorable.
Point de rencontre/fin: Fatehpuri Masjid/Red Fort Gate No. 1
À tout moment entre 1100 et 1800 heures (la visite dure 2/3 heures)
Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres. Il fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et terminé par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après le début des travaux).
Vous pourrez ensuite découvrir la modeste plaque de marbre noir, sur les rives de la Yamuna, commémorant l’endroit où le Mahatma Gandhi fut incinéré après son assassinat en 1948.
L’après-midi sera consacré à la découverte de New-Delhi, spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs.
Passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Elle est l’œuvre de l’architecte Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.
Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Delhi / Udaipur – vol intérieur
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l'aéroport et envol pour Udaipur.
Udaipur, la ville Blanche. Situé sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l'ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l'invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde.
En arrivant, transfert et installation à l’hotel.
Temps libre.
Expérience en option :- Profitez d’une expérience « Cours de cuisine à Dakshu's Place» avec un expert Anglophone
Que diriez-vous, lors de votre séjour à Udaipur, de profiter d’une démonstration de cuisine unique ? C'est ce que nous vous proposons aujourd'hui !
Grâce à Rakshita et son mari Dakshu, prenez part à une expérience exceptionnelle que vous ne serez pas prêt d’oublier. Vous vous rendrez d’abord dans un marché local avec Rakshita, dans sa jeep originale des années1962, pour choisir les légumes que vous voulez manger pour le diner. Rakshita préparera son plat selon les légumes dont vous avez envie. Vous retournez ensuite à la maison pour savourer une tasse de thé avec le couple. Puis, vous aiderez Rakshita à préparer le diner et pourrez enfin vous asseoir a table pour profiter et gouter ce que vous avez préparé. Vous pourrez profiter de ce diner pour apprécier la nourriture de vos hôtes, mais également profiter d’un moment pour discuter et échanger avec eux. Un véritable moment de partage !
Nuit à l'hôtel.
Jour 5
:
Udaipur
Expérience en option :- Profitez d’une expérience « Udaipur à vélo» avec un expert Anglophone
Goutez aux saveurs du riche héritage culturel d’Udaipur et vivez des moments uniques de l'âge d’or de la ville.
Ce tour est très spécial car il vous offre la chance d’avoir un bon aperçu de la trépidante ville d’Udaipur dans un court laps de temps. Soyez prêt à explorer le centre d’Udaipur et à vous immerger dans la vie des artisans et artistes locaux ayant chacun différentes spécialités.
Découvrez Udaipur au-delà des lacs et des palaces. Tandis que vous pédalez au travers d’Udaipur et la visitez avec nous, vous contribuez à un voyage responsable et aidez à réduire l’emprunte carbone.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville :
Le City Palace, majestueux palais blanc fortifié construit en 1725 dont l’entrée principale à arc triple est appelée « Tripolia ». La Suraj Gokhada, ou « Balcon du Soleil » est également d’un grand intérêt.
Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville.
Le Sahelion Ki Bari ou « Jardin des demoiselles », abrite de nombreuses fontaines et une végétation luxuriante. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville.
Promenade en bateau (non privatif) sur le lac Pichola au coucher du soleil.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Udaipur / Jaipur – 405 km – 7 heures
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Continuations vers Jaipur : capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du « Shilpa Shastra », ancien traité sur l'architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, où peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l'ensemble de la ville est cerné par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes.
En arrivant, installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Jaipur / Amber / Jaipur
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana, repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince. Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d'élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant.
Montée ou la descente au fort d’Amber se fera en jeep.
Dans un souci de respect et de protection de la vie animale sauvage, nous souhaitons abolir entre autres, la montée du Fort d’Amber à dos d’éléphant, dont les allers et retours incessants sont épuisants d’autant plus que les pattes de ces magnifiques pachydermes ne sont pas fait pour marcher sur la route ou sur les pavés.
En lieu et place, nous vous proposons l’ascension et la descente en jeep pour avoir ainsi la satisfaction d’apporter une petite contribution à l’abolition de cette pratique d’un autre temps.
Après-midi consacré à la suite de la visite de Jaipur :
- Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures.
- L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d'astronomie et d'astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l'admiration.
- Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.
Puis effectuez une balade en Rickshaw électrique dans le marché de la ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra – 240 km / 5 heures
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route en direction d’Agra.
En cours de route arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville fantôme dont les ruines sont encore en l'état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural. La ville impériale, aujourd’hui déserte, et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur une vue d’ensemble de sa grandeur passée avec ses palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails…
Puis, route vers Agra.
Agra, centre industriel de l‘état de l’Uttar Pradesh, fut construite par les Moghols qui, non seulement étaient de brillants dirigeants mais également de grands bâtisseurs. A cette époque (XVI & XVIIème siècles), Agra était la capitale de l’Inde. Elle fut détrônée par Delhi en 1648.
En arrivant, installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Agra / Delhi – 240 km / 4.5 heures / Paris
Expérience en option :-Profitez d’une expérience «Au-delà du Taj Mahal - Contes de l’autre rive» avec un expert anglophone
Traversez la rivière Yamuna et vous y trouverez bien plus qu’aucun guides ou livres ne vous diront. Vous y trouverez tourelles d’angle solitaire, pavillons en ruine, tombes, jardins des plaisirs Moghols et de nombreux locaux qui ont fait d’Agra leur maison et qui vous souriront le long de votre route. Sur ce sentier pédestre, visitez quelques-uns des monuments les moins connus du Rambagh, un jardin d'agrément construit par Babar, le premier Empereur moghol, le Gyarah Sidi (11 étapes) qui a aidé les premiers moghols à étudier les constellations d'étoiles et l'Itimad-ud- Daulah, rares témoins de l'architecture pré-Taj.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après-midi visite du Taj Mahal. Sur la rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit ériger, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo-persan. Ce sublime monument est l'une des merveilles les plus universellement admirées. Il symbolise l'histoire d'un grand amour. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. (Attention le TAJ MAHAL est fermé le vendredi et merci de bien noter que vous pouvez visiter le Taj Mahal uniquement pour 03 hrs).
Puis découverte du Fort Rouge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument, puissante citadelle de grès rouge, est totalement significatif du XVIIème siècle Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ il renferme de nombreux palais aux décorations raffinées, salles d’audience et deux très belles mosquées.
Ensuite, départ par la route en direction de Delhi.
Arrivée à Delhi, transfert à l’aéroport international et envol pour Paris.
Jour 10
:
Arrivée à Paris
Bon retour chez vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Vos hébergements
Delhi : The Leela Palace
5 *
Etape 1 - 2 nuits - Delhi - The Leela Palace 5*ou similaire
Votre chambre : Chambre Premium
Udaipur : The Leela Palace 5*
5 *
Etape 2 - 2 nuits - Udaipur - The Leela Palace 5* ou similaire
Votre chambre : Grand Heritage Lake View with Balcony
Jaipur : The Leela Palace 5*
5 *
Etape 3 - 2 nuits Jaipur - The Leela Palace 5* ou similaire
Votre chambre : Royal Villa with Plunge Pool
Agra : ITC Mughal 5*
5 *
Etape 4 - 1 nuit - Agra - ITC Mughal 5* ou similaire
Votre chambre : Royal Mughal Suite
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-visa ». Ce « e-visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande sur le site https://indianvisaonline.gov.in/ et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique (ETA : Electronic Travel Authorization) qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/conférence/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date d’arrivée en Inde.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.