Hébergement
Les Chambres Luxury sont spacieuses (48 m²) et luxueuses avec un mélange d'élégance à la française et de mobilier designs. Les matériaux sont cossus entre parquet en bois exotique et marbre irisé. Les lits (king ou twin) sont de la marque maison So Bed. La salle de bains propose une baignoire et une douche séparée avec des produits d’accueil haut de gamme.
Côté équipement, TV LCD, plateau de courtoisie, coffre-fort et peignoirs/chaussons.
La deuxième catégorie est la Chambre Luxury Vue Océan qui offre une vue sur l’océan indien. La Chambre Luxury Piscine Privée profite d’un petit jardin et d’une petite piscine privée en plus de tous les avantages de la Chambre Luxury. Plus ludique, la Chambre Luxury Accès Piscine est en rez-de-chaussée et dispose d’un accès direct à la piscine (nous déconseillons ce type pour les familles avec enfants de bas âge). De plus, vous aurez accès au Club Millésime qui offre de multiples services.
Restauration
En tant que chaîne française, Sofitel a mis la barre haute pour proposer le meilleur de la gastronomie asiatique et occidentale. De plus, un effort tout particulier a été apporté à la décoration, contemporaine et inventive.
Tout d’abord, le restaurant Cucina au concept zéro déchet et récemment rénové offre une atmosphère détendue pour une parfaite harmonie des sens de la cuisine italiennes. Le Kwee Zeen est un restaurant interactif haut de gamme rappelant la cuisine authentique des marchés et mélangeant les goûts et les textures des cuisines pan asiatiques. L’Oh Pool Bar, propose des snacks et cocktails au bord de la piscine. Au plus près de la plage le Toya Beach Bar & Grill met l'accent sur la cuisine et les boissons de style local. Tandis que la nuit, il se transforme en un grill balinais exotique sous forme de buffet.
Enfin, plusieurs bars entre le lobby, les piscines et la plage.
Equipements et Activités
Une vaste piscine dont une réservée aux enfants avec du sable artificiel et des toboggans.
Le spa SoSPA offre des soins en tous genres.
Un centre de fitness, des sports nautiques (en supplément) et différentes animations quotidiennes en rapport avec l’art de vivre balinais.
Un point fort, le club enfant est bien conçu proche de la plage. C’est un véritable paradis pour les enfants.
Un beach House « Manarai » qui reste à l’écart et qui sait être discret.
Notre Avis
Un étendard de la chaîne Sofitel fort réussi.
Informations vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Mpox En raison de l’épidémie de Mpox classée par l’OMS comme étant une urgence de santé publique de portée internationale, tous les voyageurs internationaux arrivant sur le territoire indonésien doivent remplir le Pass Santé SATUSEHAT afin de déclarer leur état de santé et leurs antécédents de voyages. Chaque voyageur doit remplir un formulaire en ligne avant le départ sur ce site (https://sshp.kemkes.go.id/) - un QR code sera généré et susceptible d’être demandé à l’arrivée en Indonésie.
(Source France Diplomatie le 30 octobre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.