Autrefois, il n’y avait qu’une villa, à laquelle vinrent s’ajouter une cinquantaine de bungalows et cottages de luxe.
Aujourd’hui, le resort s’étend sur plus de 20 hectares. S’il y subsiste l’âme d’antan, les logements sont dorénavant parfaitement ancrés dans l’ère moderne et offrent aux voyageurs un pied-à-terre rêvé, ouvert sur les Caraïbes.
Le GoldenEye abrite quatre catégories d’hébergements :
The Originals : Comme son nom l’indique, c’est ici qu’on retrouve tous les ingrédients qui ont contribué à asseoir la réputation du GoldenEye. Les villas, de 1 à 3 chambres, sont lovées dans un nid végétal, entre banians, bambous, cocotiers et espèces tropicales luxuriantes. Ouvertes sur l’extérieur, elles ont chacune leur propre style insulaire, rendant grâce à la vibe jamaïcaine. Baignoires à pattes de lion, tons crème, mobilier en bois, vérandas à ciel ouvert, patios aux panoramas imprenables et douches en extérieur composent la toile de fond de votre séjour
Les Villas : Pensées par Ann Jods, une architecte enfant du pays, les villas intimistes de GoldenEye sont autant de réminiscences de la culture jamaïcaine. De 1 à 5 chambres, elles conviennent parfaitement aux convives et aux familles qui ont besoin d’espace. Vous aurez envie d’y vivre pieds nus en profitant de la caresse des parquets de bois et de remiser vos montres et vos téléphones portables dans ses meubles surdimensionnés. Elles donnent au choix sur le lagon (avec un accès direct depuis le patio) ou sur la plage. Vues imprenables sur l’ensemble depuis les espaces extérieurs.
Les Cottages : Tous ouverts sur le lagon, les cottages sont autant d’invitations à laisser le temps filer au rythme du soleil. Descendez sur la terrasse et montez à bord de votre kayak privé pour découvrir les environs. Appréciez la vue sur l’îlot désert de Santa Maria depuis votre lit King-Size. Évadez-vous en lisant un James Bond, lové dans la baignoire. Reconnectez-vous à la Nature en vous autorisant une douche à l’extérieur.
Les Huttes : Ici, vous célèbrerez la vie dans sa simplicité la plus noble. Pas de chichis, appréciez le côté primitif de l’île. Contrôlez l’intensité lumineuse en faisant coulisser vos persiennes. Tempérez la chambre grâce à un ventilateur. Profitez d’un bain à l’air libre, confortablement installé dans une baignoire à pattes de lions ou laissez-vous imbiber de sensations dans une douche intérieure à double ciel-de-pluie. La part belle est laissée aux sensations insulaires, permises par un panorama imprenable sur le littoral ou le lagon et la jungle tropicale.