539 chambres, ce qui est beaucoup mais curieusement l'hôtel est souvent plein dans cette ville qui reçoit quelques 20 millions de visiteurs en très grande majorité nippons chaque année.
La catégorie basique est la Standard (Inside room). Vue sur la gare de Kyoto et son étonnante verrière. Déjà suffisamment grande mais loin d'être immense. Jolie ambiance.
Mobilier en bois noir style japonais, papier, japonais évidemment, aux murs. 2 lits jumeaux, quelques unes avec un lit double mais rares, deux fauteuils, télévision, Internet gratuit, minibar , climatisation individuelle.
Salle de bains petite mais belle baignoire, un grand miroir bien pratique au-dessus du lavabo design. Toilettes japonaises. Peignoir et yukata, le kimono pour les européens, sont de série.
La Standard « plus » (Outside Room) est un peu plus grande et a la vue sur le sud de la ville, plus de soleil et de luminosité aussi. Elle accepte une troisième personne.
Il existe quelques Family room avec 4 lits.
La Supérieure est plus grande aussi surtout pour ce qui est de la salle de bains. Toilettes un peu à part dans une sorte d'alcôve. Elles ont baignoire et cabine de douche séparées.
La Deluxe est encore un peu plus grande. Elle se décline en lits jumeaux. Par contre la salle de bains est identique à la Standard.
La Semi-suite est une belle chambre de 35m2, ce qui constitue presque un exploit en centre-ville au Japon. Coin canapé et fauteuils séparé de la partie couchage par un demi claustra de bois et verre. Cette chambre offre deux lits de 150cm. Salle de bains avec douche et baignoire. Toilettes japonaises séparées.
Si toutefois les chambres de « base » sont déjà parfaites, cette catégorie nous apparaît comme la meilleure pour qui souhaite privilégier le confort.
Quant aux Suites elles sont superbes avec salon et chambre séparés. Beau mobilier moderne. Oeuvre d'art originale en exposition qui différencie chaque suite.
Elles n'acceptent malheureusement que 3 personnes.
A noter que toutes ces suites sont aux 14 et 15ème étages, les plus hauts et qu'elles donnent accès à un lounge, très belle vue sur Kyoto, où l'on a à longueur de journée des boissons et des snacks, mais pas d'alcool.