Le Jamaica Inn est composé de 48 suites, réparties dans différentes ailes du domaine. Comme figées dans le temps, elles ont toute la particularité de n’avoir ni télévision, ni radio, ni horloge. Couleurs douces, meubles en bois massif (certains sont même de véritables antiquités), literie de qualité, tout est fait pour créer un vrai cocon de douceur hors du temps.
Située à l’étage, la première catégorie est la suite supérieure balcon. Comme son nom l’indique, elles disposent toute d’un large balcon, avec vue sur la plage et la mer des Caraïbes.
Viennent ensuite les suites deluxe verandah. Si la chambre est identique à la suite supérieure, elle est en revanche au rez-de-chaussée et dispose d’une immense véranda. Ouvert sur les jardins et sur la mer des Caraïbes, elle est entièrement aménagée comme un salon, cosy et élégant. En version suite verandah premier, vous aurez directement accès à la plage depuis votre véranda.
Bien que très bien aménagées, il faut reconnaitre que ces 3 premières catégories de chambres sont un peu petites (ce qui ne pose absolument aucun problème, tant les balcons et vérandas sont grands et confortables). Si cependant vous souhaitez une chambre avec un intérieur plus spacieux, vous aurez tout de même le choix entre le Cottage Bleu, à quelques pas de la plage, la Suite 21, avec sa située sur une péninsule privée et bénéficiant de sa propre piscine (notre coup de cœur pour un voyages de noces), ou encore la Cowdry Suite et sa vue exceptionnelle sur la côte.
Les Jamaica Inn Cottage, légèrement excentrées de l’hôtel, ont elles aussi beaucoup de charme, avec ses immenses salles de bain et ses vues panoramiques. Elles sont également toutes équipées d’une douche extérieure et d’une piscine privée.
Enfin, pour les grands amoureux de sable fin, les bungalows plage (au nombre de trois) sont situées directement sur une petite anse privée, pour être bercés par le bruit des vagues.