Votre programme
Jour 1
:
France / Bogota
Vol de jour pour Bogota.
A votre arrivée à l’aéroport El Dorado, accueil francophone et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel et repas libres.
Jour 2
:
Bogota
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de la Capitale.
La visite commence par la montée en téléphérique ou en funiculaire à Monserrate, le point culminant de la ville, 2600 mètres, pour une impressionnante vue panoramique.
Puis poursuite pour le quartier colonial de la Candelaria, que vous découvrirez à Pied.
Vous commencerez par la Plaza Bolivar où l’on trouve les édifices les plus emblématiques de la ville : la cathédrale Primada, le Palais de Justice, l’hôtel de Ville de Bogota, la Casa de Nariño (lieu de résidence du président de la république) et le Capitole National. Temps libre pour déjeuner.
Puis visite du musée de l’or reconnu pour sa collection exceptionnelle de plus de 30000 pièces en or précolombien. Découverte également de la fonction Botero, une collection d’art offerte par l’artiste maître Fernando Botero où vous pourrez admirer plus de 123 œuvres de Botero et 85 œuvres d’autres artistes parmi les plus représentatifs de l’histoire de l’art de la fin du 19ème siècle et de la première moitié du 20ème siècle.
Nuit à l’hôtel et repas libres.
Jour 3
:
Bogota / Région du Café
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Armenia.
A votre arrivée, accueil et départ immédiat pour la visite de l’hacienda San Alberto où vous découvrirez le vrai processus du café colombien, cultivé, récolté puis torréfié sur place pour donner naissance au délicieux breuvage colombien. Après avoir visité les champs de culture et les installations, vous ferez une dégustation qui vous permettra de distinguer les saveurs du produit.
Transfert à l’hôtel et nuit. Repas libres.
Jour 4
:
Région du Café
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Vallée de Cocora, formant partie de la réserve naturelle de Acaime, où vit une grande variété de flore et de faune, dont certaines espèces en voie de disparition comme l’arbre national le Palmier de Cera (de cire) pouvant mesurer jusqu’à 60 mètres. Pour le déjeuner (inclus), vous pourrez déguster la spécialité locale, la truite. Suite à un petit rituel d’adoration au palmier, continuation vers Salento, la plus ancienne commune de Quindio afin d’admirer son architecture coloniale et l’artisanat local.
Nuit à l’hôtel et dîner libre.
Jour 5
:
Région du Café / Carthagène
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert pour l’aéroport de Pereira et envol pour Cartagena de Indias.
A votre arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel et repas libres.
Jour 6
:
Carthagène
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la ville.
La visite commence par le Cerro de la Popa, point culminant de la ville où l’on peut apprécier la plus belle vue de Cartagena. Poursuite pour le Castillo de San Felipe qui protégeait la ville.
Puis découverte à pied du quartier historique. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Cartagena, aujourd’hui déclarée Patrimoine historique de l’humanité a su conserver son charme colonial avec ses façades colorées et ses rues pavées où il fait bon se promener.
Fin de journée libre pour prendre le temps de flâner dans les ruelles et profiter de l’atmosphère du centre historique ou encore profiter du coucher de soleil depuis les murailles.
Nuit à l’hôtel et repas libres.
Jour 7
:
Carthagène
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée dans le parc corallien des îles du Rosaire.
Départ en bateau pour passer la journée dans le parc naturel et y découvrir ses eaux cristallines.
Durant cette journée de plage, vous pourrez tout simplement vous reposer et profiter de ce cadre paradisiaque ou encore partir avec palmes et tuba à la découverte de la barrière de corail.
Déjeuner typique inclus.
Retour en bateau à Carthagène.
Si vous avez plus de temps et souhaitez prolonger votre séjour nous vous suggérons quelques nuits sur une île dans l’archipel.
Nuit à l’hôtel et dîner libre.
Jour 8
:
Carthagène / Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la France.
Jour 9
:
Paris
Vos hébergements
Cundinamarca : Hôtel de La Opera
5 *
Etape 1 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Situé dans le quartier de la Candelaria, ce bâtiment historique offre des espaces communs spacieux dont une terrasse avec une magnifique vue sur les toits du quartier historique, la place Bolivar et la cathédrale sont à seulement quelques minutes à pied. Ses 42 chambres chaleureuses ne manquent pas d’allier confort moderne et traditions.
Risaralda : Hacienda San josé
5 *
Etape 2 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Construit au milieu d’une hacienda de café, l’hôtel est composé de 3 constructions : une maison typique, une autre coloniale et un bâtiment rustique, le tout avec en toile de fond les plantations de café. Un confort simple mais pratique, un service agréable et son environnement typique font de cet hôtel une belle étape où le café est à l’honneur. Pour les amateurs de sensations fortes l’hôtel a son propre « Canopy Tour » (tyrolienne) pour des survols de 100 à 400 mètres de distance de 40 à 70 mètres de hauteur. A ne pas manquer : la personnalité haute en couleurs de sa propriétaire Dona Marta.
Bolívar : Casa Pestagua
4 *
Etape 3 - 3 nuits
Votre chambre : Chambre Supérieure
Certainement l’un des plus beaux hôtels de Carthagène : chambres spacieuses, espaces communs grandioses grâce à leurs hauts plafonds, Salles de Bain avec sol en marbre et robinetterie en bronze, tout rappelle l’ambiance aristocratique du XVIIème siècle où la maison a été conçue. Une très belle entrée vous mènera dans l’incroyable patio avec ses palmiers de plus de 10 mètres de hauteur, murs végétaux, fontaines et sa piscine. Sans oublier un spa et sur les toits le solarium avec son Jacuzzi et un étonnant point de vue sur la ville.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES COLOMBIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les titulaires d’un passeport français peuvent entrer sans visa en Colombie et y séjourner pour une durée maximale de 90 jours, sur présentation d’un billet aller-retour. Toutefois, pour l’arrivée et le séjour en Colombie, toutes les informations sont données à titre indicatif : seules les autorités colombiennes sont compétentes pour communiquer des informations actualisées. Il convient de consulter le site du Consulat de Colombie à Paris et celui du ministère colombien des relations extérieures.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.