Hébergement
Il y a 2561 chambres, réparties dans les trois tours de 57 étages. Autant le lobby est animé, autant les étages sont calmes et les chambres tranquilles. De belles chambres sans nul doute. Grandes (une quarantaine de mètres carrés), bien décorées, mélange de bois façon sycomore, de cuir et de tissus chatoyants. Grande baie vitrée avec vue sur la ville ou sur la mer. Les deux vues ont leurs atouts. Côté ville, on profite de la baie et des grattes ciels du centre des Affaires. Au loin, le Raffles paraît tout riquiqui. De l’autre côté, la vue mer s’est beaucoup améliorée avec l’achèvement du Gardens by the Bay. Un immense complexe avec jardins et serres. Au large, une armada de bateaux attendent leur tour pour débarquer/embarquer leur cargaison dans l’un des ports le plus dynamique au monde. Les chambres ayant une vue mer/jardin ont un balcon dont la surface diminue au fur et à mesure que l’étage est élevé.
Un grand lit double d'excellente qualité. Très belle tête de lit en bois ouvragé. Mobilier en bois sombre. Bureau avec toute la connectivité possible. Salle de bains séparée par une vitre et une sorte de moucharabieh en bois. Salle de bains d'excellente qualité avec baignoire, douche, toilettes séparées ; produits d'accueil, peignoirs, chaussons. Télévision dernier cri, service à café et thé, coffre, minibar, planche et fer à repasser, service de blanchisserie etc...
La première catégorie est la Chambre Deluxe, qui se trouve dans la Tour 3 avec sa propre réception. D’une belle dimension, elles mesurent 39m². Une belle entrée de gamme qui n’a pas de baignoire, c’est la seule différence avec les autres catégories. Ensuite, les Chambres Premier (47 m²). Elles occupent la Tour 1 et 2. Les Chambres Clubs sont situées dans les étages élevés et sont plus spécialement destinées aux hommes d'affaires, en principe. Mais le voyageur « plaisancier » y trouvera son compte : machine Nespresso, accès au Lounge avec petit-déjeuner au sommet de l’hôtel, snacks et boissons alcoolisées ou non toute la journée, etc... Quant aux Suites elles commencent à 90 m² avec deux pièces séparées pour finir à 629 m² avec la Chairman suite. Entre les deux une ribambelle de choix que nous serions honorés de vous présenter au cas où. A réserver tôt, car elles sont réservés aux meilleurs joueurs !
Restaurant
Inutile de s'appesantir sur tout ce qui est à votre disposition. Il y a pléthore ; Sachez que le petit-déjeuner est servi dans un superbe restaurant en corbeille au-dessus du hall. Buffet gargantuesque. Il y a le choix des restaurants depuis le snack de base, voire le fast food by Gordon Ramsay jusqu'aux restaurants gastronomiques de Daniel Boulud, Kustin Quek, en passant par le steakhouse de l'ubique Wolfgang Puck 1 étoile au Michelin et le Japonais 2 étoiles au Michelin de Tetsuya Wakuda.
Notez le Sky 57 tout au sommet avec un chef Chinois...au sommet, ex-chef de l'ambassade de France et aussi Ku De Ta, succursale du lounge branché de Bali. Singapour est une capitale gastronomique mondiale. Suggérons à Bibendum de faire un guide rouge sur ses restaurants.
Sports et Loisirs
La piscine au sommet de l'immeuble, de 3 fois 50 mètres mais on ne passe pas en nageant d'un bassin à l'autre, bien que la séparation ne soit pas visible et que le plan d'eau vu de l'extérieur fasse 150 mètres. Un gymnase à couper le souffle, multiples boutiques, casino.
On l'a souligné et on n'y échappe pas. La nuit est à eux : plusieurs night-clubs splendides. Sans compter un spectacle façon Vegas à demeure et les tournées des meilleurs artistes mondiaux. Il se passe toujours quelque chose au Marina Bay Sands.
Notre Avis
Inouï et à vivre au moins une fois.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES SINGAPOUR
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs séjournant à Singapour ou y transitant, doivent présenter un passeport valable six mois après la date prévue de leur départ de Singapour et un billet retour ou de poursuite du voyage. Les autorités locales appliquant strictement ces dispositions, les voyageurs munis d’un passeport périmé ou dont la validité est inférieure à six mois seront refoulés à leur arrivée dans le pays à leurs frais. Il est donc fortement conseillé de vérifier la validité de son passeport avant le départ. Il est par ailleurs recommandé de veiller à l’intégrité de son passeport, les autorités locales pouvant refuser l’entrée sur le territoire à un voyageur présentant un passeport avec la page d’identité déchirée, voire même simplement écornée. Tous les voyageurs souhaitant séjourner à Singapour doivent remplir une déclaration de santé électronique « SG arrival Card » au plus tôt trois jours avant leur arrivée à Singapour.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.