Votre programme
Jour 1
:
France / Kenya
Vol à destination du Kenya. Nuit à bord.
Jour 2
:
Nairobi
Accueil à l’arrivée et assistance personnalisée. Départ en minibus avec votre guide/chauffeur privatif et francophone. Visite de l’orphelinat aux éléphanteaux de Daphné Sheldricks. Déjeuner inclus au restaurant. L’après-midi, visite du Giraffe Centre pour observer et nourrir les girafes de Rothschild.
Nuit au Tamarind Tree Hotel en petit déjeuner.
Jour 3
:
Nairobi / Amboseli
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Amboseli et premier safari (environ 4h30 de trajet). Le parc abrite de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépards, léopards, hyènes…) et plus de 400 espèces d'oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrettes africaines, 47 types de rapaces).
Nuit au Kilima Safari Camp en pension complète.
Jour 4
:
Amboseli
Petit déjeuner au Lodge.
Partez à la découverte du parc national d'Amboseli. Bordant la frontière tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï « Empusel » qui signifie « endroit salé et poussiéreux ». Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, Amboseli offre des paysages aux contrastes remarquables : des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’équilibre de cette région aux faibles précipitations dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5 895 m). Vous pourrez d’ailleurs prendre des photos inoubliables d’éléphants avec pour toile de fond le sommet de l’Afrique.
Nuit au Kilima Safari Camp en pension complète.
Jour 5
:
Amboseli / Naivasha
Petit déjeuner au Lodge.
Route vers Naivasha (environ 6h00 de trajet). Le Lac Naivasha se situe à une altitude de 1 890 m et est entouré par un très grand marais. Aux abords, s’étendent de riches plaines verdoyantes où viennent se nourrir zèbres, bubales de cobe, buffles, impalas, girafes, singes et à la nuit tombée de nombreux hippopotames. Il abrite également une importante faune ovipare (plus de 300 espèces d’oiseaux), dont le pygargue vocifer, le balbuzard pêcheur, le jacana à poitrine dorée ou encore le râle noir. La culture de fleurs constitue la principale industrie autour du lac, qui lui-même est une source essentielle d'emploi et de revenu pour la population locale (par la pêche notamment). Excursion en bateau au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Sur le lac Naivasha, cette presqu’île qui n'a pas le statut de parc national possède pourtant une avifaune très riche. Une demi-journée vous permettra d'observer un maximum d'espèces dans des conditions optimales.
Nuit au Lake Naivasha Sopa Resort en pension complète.
Jour 6
:
Naivasha
Petit déjeuner au Lodge.
Journée libre sur les rives du Lac Naivasha. Activités optionnelles : randonnée en vélo ou en 4x4 dans le Parc national de Hell’s Gate, réputé pour ses formations rocheuses ; détente au Spa géothermal d’Ol Karia etc…
Nuit au Lake Naivasha Sopa Resort en pension complète.
Jour 7
:
Naivasha / Loita Hills
Petit déjeuner au Lodge.
Route vers Loita Hills, sur les fameuses « plaines sans fin », fréquentées par les gnous lors des migrations (environ 3h30 de trajet). Arrivée au Camp, conçu et géré par une communauté masaï, pour une complète immersion avec ce peuple légendaire. Activités incluses durant votre séjour : balade autour des Loita Hills offrant des superbes points de vue sur la savane et une rencontre avec quelques herbivores ; bains dans les sources d’eau chaude ; activités culturelles dans le village ; visite d’une école etc…
Nuit au Maji Moto Eco Camp en pension complète.
Jour 8
:
Loita Hills / Masai Mara
Petit déjeuner au Lodge. Route vers le Masai Mara (environ 2h00 de trajet).
D’une superficie de 1 510 km², elle n’est en fait que la prolongation de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous sont présents : gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, cobes à croissant, élands ou encore girafes. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les «Big 5» (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard), mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces y ont été répertoriées). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent.
Nuit au L’Ilkeliani Camp en pension complète.
Jour 9
:
Masai Mara
Petit déjeuner au Lodge.
Découverte de la réserve du Masai Mara. Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année pour offrir le spectacle de l'Afrique éternelle. Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre juillet et septembre.
Nuit au L’Ilkeliani Camp en pension complète.
Jour 10
:
Masai Mara / Nairobi
Petit déjeuner au Lodge.
Route retour vers Nairobi (environ 4h30 de trajet). Déjeuner inclus au restaurant. En fin de journée, vol retour à destination de la France.
Nuit à bord.
Jour 11
:
France
Vos hébergements
Nairobi :
Tamarind Tree Hotel
3 *
Etape 1 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Amboseli :
Kilima Safari Camp
5 *
Etape 2 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Naivasha :
Lake Naivasha Sopa Lodge
3 *
Etape 3 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Masai Mara :
L¿Ilkeliani Camp (Masai Mara)
3 *
Etape 5 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES KENYA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Le 12 décembre 2023, le Président kényan a annoncé la décision de supprimer l’obligation de visa pour les voyageurs qui se rendront au Kenya à partir du 1er janvier 2024. Les voyageurs doivent désormais faire, au préalable, une demande d’autorisation de voyage sur le site suivant : https://www.etakenya.go.ke et présenter cette autorisation avant d’embarquer.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.