Votre programme
Jour 1
:
Arrivée aux Seychelles
Arrivée au Seychelles depuis votre vol international puis transfert au port pour un embarquement en milieu d’après-midi à bord du Ponant. Départ vers 19h.
Dîner et nuit à bord
Jour 2
:
Amirantes - Bancs Africains
Découverte des îles et archipel extérieurs des Seychelles, en commençant par les Bancs Africains, ce groupe de deux îlots granitiques séparés par un lagon et apparaissant uniquement à marée basse. Depuis cet ancien haut-lieu de nidification des sternes, les fonds marins sont exceptionnels, depuis un tombant de 300 mètres très réputés comme à faible profondeur. L’étape incontournable pour la plongée.
Jour 3
:
Alphonse - Île Bijoutier
Arrivée sur Bijoutier, l’une des trois îles composant l’atoll d’Alphonse. Havre de paix pour les frégates, les hérons et les tortues, l’île est également sertie de plages de cocotiers et bordée d’une somptueuse barrière de corail offrant un véritable paysage de carte postale.
Jour 4
:
Amirantes – Atoll de Poivre
Retour sur l’Archipel des Amirantes, pour une étape sur l’atoll de Poivre, avec ses deux petites îles coralliennes. Cet atoll a été nommé en l’honneur de l’intendant de l’Île Maurice Pierre Poivre, qui a introduit les épices aux Seychelles à la fin du XVIIIème siècle. Aujourd’hui, ces îles sont particulièrement appréciées pour la plongée sous-marine et la pêche au gros.
Jour 5
:
Île Thérèse
Découverte des îles intérieures des Seychelles, en commençant par Thérèse, située non loin de la côte ouest de Mahé. Reconnaissable par sa végétation dense, sa plage de sable doré de 700 mètres de long est considérée comme une des plus belles des Seychelles. Une étape invitant à la relaxation et à la découverte des fonds marins.
Jour 6
:
Île Curieuse
Située au large de Praslin, l’île Curieuse est reconnaissable par son sol rougeâtre, due à la latérite qui la compose. Sur place, on retrouve les vestiges d’une léproserie et la maison du médecin, transformé maintenant en petit musée sur l’histoire de l’île. Depuis 1 979 l’île est un parc national marin, et est un véritable sanctuaire pour la faune seychelloise, aussi bien terrestres que sous-marines.
Curieuse abrite également une colonie d’une centaine de tortues géantes terrestres d’Aldabra, qui se balade librement sur l’île. L’île est également un des seuls endroits au monde où le Coco de Mer, symbole des Seychelles, y pousse naturellement.
Jour 7
:
Île Aride
Surnommée « capitale des oiseaux », Aride est, comme son nom ne l’indique pas, une île possédant une belle et dense végétation. Classée réserve naturelle, on compte un peu plus de 30 espèces d’oiseaux rares sur place, et pendant la saison hivernale, cette île est un spot privilégié pour la ponte des tortues de mer. Afin de préserver ce sanctuaire, l’île n’est accessible que par les bateaux de l’équipe d’administration de l’île.
Jour 8
:
Grande Sœur
L’arrivée sur l’île de Grande Sœur est majestueuse. Un lagon translucide, 2 grandes plages de sable blanc et une végétation verdoyante : le contraste de couleurs et saisissant.
Sur place, nous vous conseillons les deux activités suivantes : un safari palmes/masque et tuba à la recherche des tortues de mer, et une randonnée à la découverte de l’île coté terre, pour profiter des panoramas qu’offre l’île.
Jour 9
:
Praslin
Cap sur la deuxième plus grande île des Seychelles : Praslin. Que ce soit coté terre comme côté mer, la nature y est généreuse. Coté terre, ne manquez pas la Vallée de Mai, réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco, véritable sanctuaire végétal abritant plusieurs espèces de palmiers endémiques, dont le très célèbre coco de mer et ses noix à la forme suggestive. Plus confidentiel, la randonnée à Fonds Ferdinand permet également une immersion dans la végétation seychelloise.
Côté mer, l’île compte de très belles plages telles qu’Anse Lazio, Anse Volbert ou Anse Georgette.
Jour 10
:
La Digue
Envie de découvrir les Seychelles d’antan ? En arrivant à La Digue, le temps semble s’être arrêté. Même si les camionnettes remplacent petit à petit les historiques chars à bœufs, le vélo reste le moyen de déplacement privilégié sur cette petite île de 5 km sur 3.
C’est là où se trouve l’iconique plage d’Anse Source d’Agent, mais nous vous conseillons tout de même de faire un tour du côté d’Anse Patate et de Grande Anse, qui valent aussi le détour.
Jour 11
:
Mahé
Arrivée à Victoria en début de matinée et débarquement du Ponant. Reste de la journée libre à Mahé avant votre vol retour. Nous vous conseillons la visite de Victoria, l’une des plus petites capitales au monde, avec ses rues au charme d’antan et son marché coloré. Possibilité également de prolonger votre voyage aux Seychelles.
Vos hébergements
Croisière :
Le Ponant
8 nuits à bord du Ponant
Votre chambre : Cabine double avec hublot
Lignes basses et dynamiques. Des ponts étirés d'un trait pur sur quatre-vingt-huit mètres. Trois mâts tendus vers le ciel et des voiles prêtes à prendre leur envol... Nul besoin de connaître les rudiments de la navigation pour embarquer à bord de cet étalon: on ne participe pas aux manœuvres, mais un équipage disponible et sympathique est là pour les commenter. Comme sur un yacht privé, on navigue en petit comité (65 personnes à bord, dont 33 membres d’équipage), entre vrais amoureux de la mer.
Au total, 16 cabines suites réparties sur 3 ponts, lumineuses grâce à de belles baies vitrées donnant sur l’extérieur. Toutes les cabines et suites disposent de la climatisation, un lit double ou 2 lits simples, mini bar, écran plat avec chaînes de télévision via satellite, enceinte Bluetooth, bureau, coffre-fort électronique, coiffeuse, sèche-cheveux, peignoirs, ligne téléphonique directe par satellite, room service et accès internet wifi illimité gratuit.
Le Diamant, restaurant panoramique, propose une cuisine gastronomique raffinée à base de produits bio et locaux. Un bar et un espace bien être sont également à bord.
Des activités nautiques sont proposées (sous réserve de l'accord du Commandant et des conditions météos) telles que kayak et plongée avec masque et tuba.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES SEYCHELLES
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Avant embarquement, il convient de solliciter en ligne une « autorisation de voyage » (formalité payante). Cette autorisation de voyage s’obtient en présentant un passeport valide, une réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement pour la durée de son séjour, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. L’autorisation permet d’obtenir, à l’arrivée, un visa de court séjour délivré par les services de police de l’aéroport, prorogeable jusqu’à trois mois.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.