Votre programme
Jour 1
:
France – Malaga – Grenade (137 Km)
Arrivée à Malaga en début d'après-midi. Pour ce faire il vous faudra prendre un vol le matin, ce qui n'est pas rare.
Prise de votre voiture et route vers Grenade.
Nuit à Grenade.
Jour 2
:
Grenade
Petit-déjeuner.
Journée consacrée à la visite de Grenade et de l’Alhambra : du Palais Nasrides, du Généralife, des magnifiques jardins, du Palais de Charles Quint et de l'Alcazaba (nous vous conseillons de réserver à l’avance votre entrée à l’Alhambra : nous consulter).
Après la visite pour prolonger cette ambiance « Mudejar », allez prendre un verre ou un snack au bar-terrasse de l'hôtel Alhambra Palace avec sa vue panoramique sur la ville...
N'oubliez pas la cathédrale avec les tombeaux des rois catholiques Ferdinand et Isabelle, qui ont repoussé les Maures au-delà de la frontière ibérique au XVème siècle (après plus 700 ans de domination musulmane).
Balade dans le quartier arabe de l'Abayzin qui vous permettra en allant jusqu'à la place San Nicolas d'avoir une vue superbe sur la ville et sur son Alhambra... au coucher du soleil c'est tout simplement éblouissant...Possibilité de prendre le Bus N°32 qui vous amène de l'Alhambra, en passant par le centre-ville, jusqu'à cette fameuse place. Le soir venu, n'hésitez pas à aller de bars à tapas en bars à tapas; pour chaque boisson commandée, des tapas sont offertes. Tant qu'on gagne on joue... olé !
Si vous avez le temps, restez 1 ou 2 nuits supplémentaires afin de découvrir le parc naturel de la Sierra Nevada (le lac de Quantar) et pourquoi ne pas monter en hiver jusqu'à la station de ski du même nom pour y faire quelques descentes (à env. 30mn), Evitez toutefois les week-ends tous les « Grenadois » y accourent...
Nuit à Grenade.
Jour 3
:
Grenade – Cordoue (201 Km)
Petit-déjeuner.
Vous quitterez Grenade quand bon vous semble. Il vous suffira de 90 minutes par voie rapide pour. Mais cela serait presque dommage de ne pas passer par les petites routes de campagne, plus long certes mais tellement plus pittoresque.
Nuit à Cordoue.
Jour 4
:
Cordoue
Petit-déjeuner.
Toute la journée à Cordoue. Idéal, non ?
Découverte de la Cathédrale de Cordoue, appelée jadis la Grande Mosquée (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) et flânerie à travers les petites ruelles du centre historique de la ville.
Toujours les tapas, la spécialité étant le Salmorejo (sorte de gazpacho mais en plus crémeux).
Nuit à Cordoue.
Jour 5
:
Cordoue – Séville (145 Km)
Petit-déjeuner.
Vous pourrez partir quand vous le souhaiterez. La route vers Séville, ne devrais pas vous prendra plus de 75 minutes, sauf si vous faites la route buissonnière. Vous pourriez ainsi découvrir le charmant village de Carmona, avec son joli marché et ses palais aristocratiques. Prenez le temps de savourer un café au bar du Parador, vue imprenable sur la ville.
Nuit à Séville.
Jour 6
:
Séville
Petit-déjeuner.
Toute une grande journée à Séville. Et une nuit encore pour respirer l'odeur délicate des orangers (en saison, bien sûr).
Séville est la capitale andalouse, il y a de nombreuses choses à y découvrir. N'hésitez pas à y passer une 3ème nuit, surtout qu'on peut la parcourir à vélo... un système de location de vélos a été mis en place, (comme Vélib à Paris) et de pistes cyclables sillonnent la ville, pour déambuler dans les ruelles c'est parfait...
Découverte du quartier juif, El Barrio Santa Cruz, avec la cathédrale et sa Giralda (le tombeau de Christophe Colomb), perdez-vous dans les venelles de la ville, et allez au Real Alcazar (palais royal) avec ses jolis jardins.
Pourquoi ne pas finir par un petit tour en calèche, (cela fait « touriste » mais c'est tellement agréable...) dans le quartier de l'ancienne Expo Universelle ibéro-américaine de 1929, avec les superbes jardins de Maria Louisa, avant de terminer par la Piazza di Spagna.
Savourez le Pata Negra (jambon séché des cochons noirs de la région), délicieux avec un bon verre de jerez...
Nuit à Séville.
Jour 7
:
Séville – Malaga (205 Km)
Petit-déjeuner.
Vous aimerez Malaga. Une vraie ville, un grand port. Une cité populaire, animée, avec sa promenade en bord de mer où tout le monde se retrouve dès le soleil couché. Malaga est une belle ville avec une cathédrale, son musée Picasso et aussi des places, des placettes, des squares où il fait bon traîner le soir à la terrasse des cafés. La vieille ville est superbe. Parfaitement authentique. Malaga est injustement laissé de côté par les hordes de touristes qui se précipitent dans les villes voisines de la Costa del Sol. Vous y serez d'autant mieux.
Nuit à Malaga.
Jour 8
:
Malaga- France
Petit-déjeuner.
Restitution de la voiture à l'aéroport et retour vers la France.
Vos hébergements
Grenade : Villa Oniria
4 *
Etape 1 - Catégorie 4* charme ou similaire - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
C'est une ancienne maison noble du XIXème, qui a été transformée en hôtel « boutique ». L'entrée est assez discrète, mais on se faufile vite dans un petit patio fermé par une verrière, agrémenté de sa fontaine en marbre et de plantes vertes...Comme dans les typiques maisons andalouses, le coeur de la maisonnée, s'ouvre sur plusieurs pièces, de confortables salons, un bar et un restaurant. Un petit jardin où orangers et plantes exotiques projettent leurs ombres au plus grand plaisir des promeneurs.
Cordoue : Casas de las Juderias
4 *
Etape 2 - Catégorie 4* charme ou similaire - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Le bâtiment principal, anciennement nommé las Casas de las Pavas, date du XIVème siècle et au XVIème cette maison principale fût rénovée et des touches « Renaissance » apparaissent notamment sur la façade. A l'heure actuelle, les maisons voisinent ont été rajoutées afin de former l'hôtel, toutes sont reliées entre elles par de petits patios.
La porte principale est royale, en bois paré de plaques d'or et surmontée de l'écusson de la famille d'origine. Plusieurs patios, citronniers, fleurs odorantes et fontaines, un véritable jardin d'Eden où banquettes et chaises en fer forgé s'offrent aux visiteurs pour savourer la quiétude des lieux...
Tous les salons sont d'époque et sont agrémentés d'objets de l'actuel propriétaire des lieux, et de meubles achetés lors des ventes spéciales de Sotheby's. Des planchers en bois foncé, des plafonds rehaussés de poutres anciennes, on est dans l'Espagne du XVIème on ne s'y trompe pas, même les fauteuils sont d'antiques chaises à cocher, rouges et or...
C'est le charme d'antan, délicieux...
Séville : Las Casas del Rey de Baeza
4 *
Etape 3 - Catégorie 4* charme ou similaire - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Un Riad version andalouse. C'est un peu ainsi qu'on pourrait qualifier ce très bel hôtel de charme, issu de 2 grandes maisons populaires dans le quartier juif de la ville. En choisissant cet établissement, vous optez pour une hôtellerie de charme dans une ville qui n'en manque pas.
Málaga :
Hôtel Molina Lario
4 *
Etape 4 - Catégorie 4* charme ou similaire - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ESPAGNE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
L'Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.