DestinationThaïlande
C'est la grande ville du Nord, 500.000 habitants dans un beau cadre de montagnes.
C'est une ville intéressante, avec ses multiples temples, sa rivière et ses bassins de toute part. Avec son célèbre marché de nuit.
C'est aussi la capitale de l'artisanat. On visite toujours les fabriques de céladon, laque et autres ombrelles. Néanmoins ces endroits sont devenus trop touristiques. On voit apparaître un artisanat de très grande qualité intégrant du design moderne plus que de l'ethnique et nombre de boutiques dans le rues Nimanhemmin, surtout, et le long de la rivière à Charoen rat road.
C'est le point de départ de multiples excursions vers les temples, la montagne, les cascades. C'est une ville où il fait bon « far niente », aller de ci de là, et goûter à la gastronomie locale dans les multiples restaurants, de plus en plus chic d'ailleurs.
Chiang Mai est, pour la Thaïlande, une sorte de Lyon: une grande ville certes mais où il fait meilleur vivre que dans la capitale et où l'on cultive la gastronomie. On fait même du vin dans la région. Et pas aussi médiocre que nos mauvais esprits cocardiers pourraient le croire.
Chiang Mai mérite le détour.
Mieux: elle est facilement le seul but d'un voyage en Thaïlande. Encore qu'il soit optimum de la conjuguer avec Chiang Rai et le Triangle d'Or.
Et si vous y êtes allés en groupe il y a 20 ans, dites vous que cela a bien changé.
Au point de justifier votre retour.