DestinationItalie
Italie du Nord
Quand on pense à l'Italie du Nord, on s'imagine forcément déambuler dans ses villes les plus connues. La moderne Milan, fief de la mode, l'emblématique Turin, nichée dans les montagnes, Bologne la Rouge et bien évidemment Florence l'indétrônable, figurent d'ailleurs parmi les destinations incontournables d'Italie.
En sortant des grandes villes, la région du Trieste et de la Vénétie abrite de véritables merveilles naturelles, culturelles et historiques. Parmi elles, trois endroits qui nous tiennent particulièrement à cœur :
Vérone, située entre Milan et Venise, est la capitale mondiale du drame amoureux. Rendue populaire par Roméo et Juliette, l'œuvre de Shakespeare, c'est surtout une pépite authentique renfermant des trésors archéologiques et architecturaux. Les romantiques ne manqueront pas le rendez-vous incontournable sous le balcon de la maison de Juliette Capulet. Quant aux amateurs d'histoire, ils poursuivront leur route le long des ruelles pavées de la ville pour visiter le bel amphithéâtre romain, la Piazza Del Erbe ou le CastelVecchio. Vérone, c'est aussi une atmosphère envoûtante qui se laisse découvrir en se perdant dans ses entrelacs historiques, débouchant sur des boutiques de créateurs, des bars et des restaurants tendances.
Non loin de Vérone, le lac de Garde est une autre étape incontournable en Italie du Nord. C'est le plus grand lac d'Italie. Vous y trouverez de nombreux villages pittoresques, oscillant entre des ambiances montagnardes et lacustres. Parmi eux, Sirmione est sans doute le plus connu, en raison de son beau château restauré et ses Grottes de Catulle, vestiges historiques d'une villa romaine. Ne manquez pas le charme vénétien des villages de Lazise, Peschiera del Garda ou Desenzano del Garda. Également incontournables, une balade en bateau pour admirer toute la diversité du lac de Garde ou son téléphérique de Malcesine-Monte Baldo vous emmenant à plus de 2000 mètres d'altitude, loin des côtes tempérées du lac.
Enfin, comment évoquer l'Italie du Nord sans évoquer la chaîne montagneuse des Dolomites, culminant à plus de 3300 mètres. Célèbre pour ses pics escarpés semblant déchirer les cieux (notamment aux Lago di Carezza, Tre Cime di Lavaredo ou Cinque Torri) les Dolomites sont le repère des skieurs et des amoureux de la nature. C'est un terrain de jeux infini pour les randonneurs et les photographes. Les lacs des Dolomites sont cristallins, parfois turquoise, souvent émeraudes. Les cimes se coiffent de teintes changeant au cours des heures et des saisons. Les possibilités d'évasion y paraissent infinies, s'ouvrant vers des paysages irréels nichés entre des étapes touristiques et des coins beaucoup plus authentiques.
Contactez les spécialistes Directours de l'Italie du Nord et préparez à nos côtés un séjour sur-mesure qui vous ressemble, authentique et luxueux.